Environnement

Nous essayons de faire notre part pour sauver notre planète pour nos enfants et, en tant qu’entreprise, nous pouvons faire beaucoup de choses qui sont même de bons investissements. Notre philosophie est de faire mieux que les normes et les réglementations en place et nous invitons les autres entreprises à faire de même! Pourquoi ne pas être respectueux de l’environnement quand vous n’avez pas à renoncer à votre confort tout en économisent de l’argent.

Pour générer notre consommation d’énergie au bureau, nous sommes maintenant officiellement producteurs d’énergie (électricité) avec une installation de panneaux solaires de 43 000 kWh. L’installation est également complètement adaptable afin de répondre aux futures demandes comme par exemple la recharge de voitures électriques. Notre production représente une économie d’environ 30 tonnes de CO2 par an, soit environ 11 000 litres de diesel.

Le coût de l’installation complète des panneaux solaires se récupère en moins de 10 ans, donc être écologique n’est pas nécessairement un mauvais investissement!

Nous investissons dans des voitures et des camions fonctionnant au GNC, gaz naturel comprimé. Le GNC est peut-être un combustible fossile, mais il est bien meilleur que l’essence ou le diesel en ce qui concerne les émissions. Selon l’étude CREG: 75% à 90% de moins d’oxydes d’azote et de particules fines sont émis, mais également 7% à 16% de CO2 en moins. Cela signifie qu’à l’heure actuelle, le GNC pourrait bien être le moyen le plus écologique d’alimenter votre voiture. Etant donné que la production (et le recyclage) de batteries n’est pas (encore) un processus très respectueux de l’environnement. En outre, les voitures fonctionnant au GNC peuvent également fonctionner avec du bio-gaz, ce qui les rendrait neutres en CO2. Il s’agit donc d’un moyen extrêmement intéressant d’alimenter les voitures pour l’avenir qui se trouve parfois oublier.

Nous sommes la première entreprise en Belgique à pouvoir proposer des logements abordables qui sont à la fois neutres en énergie et qui offrent un très grand confort de vie, grâce à notre maison “Zero Energy” et aux appartements “Zero Energy” qui vont bientôt arriver. Nous avons déjà terminé un projet avec 16 maisons “Zero Energy” au sein de notre projet Epinois à Soignies. Nous sommes maintenant dans la construction du plus grand projet Heris avec 52 maisons “Zero Energy” et où nous présenterons également notre dernier concept: les appartements “Zero Energy”. Les maisons “Zero Energy” ont été étudiées en combinant des techniques et des technologies déjà existantes. Ceci se résulte dans un produit final rentable, capable de rivaliser avec des constructions traditionnelles tout en offrant des coûts de fonctionnement beaucoup plus bas avec un confort de vie plus élevé.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur: www.zeroenergyhouse.be et www.heris.be.